Ma vision de l'Art

Dans les temps anciens, il y avait des Maîtres Verriers. Ils savaient à travers le verre capter la Lumière, mais aussi, au-delà des images bibliques, toutes les couleurs de l’Univers.
Parce qu’au travers du vitrail, c’est le seul travail humain qui reproduit au plus près les énergies de couleurs que l’Univers déploie.
Le Vitrail reproduit les couleurs Guérissantes qui sont les couleurs intenses que l’Univers émane.
Les couleurs primaires sont attachées aux couleurs de l’arc en ciel. Ce sont des couleurs solaires, ce ne sont pas des couleurs cosmiques.
Le Vitrail est le reflet de l’univers.
C’est pour cela que le vitrail est aussi « vibrant » dans l’obscurité. Quand un être Guérit avait ses mains, il émet ces couleurs cosmiques.
Quand on choisit un Vitrail, on choisit inconsciemment (ou consciemment) les couleurs guérissantes dont notre corps à besoin.
Je partage ce vitrail reçu en inspiration il y a déjà 1O ans.
 
L’Art est la somme de l’expérience et de la technique, il permet l’expression de l’émotion et dévoile le sentiment car chaque vitrail a une direction, chaque direction a sa couleur, chaque couleur porte sa vibration et donc sa musicalité. Ce tout est l’Oeuvre.
 
Je mets alors en pratique, dans mes créations d’Art, une forme de créativité où se dévoile et s’imprime mon ressenti intérieur.
 
Ma vision de l’Art est l’expression d’un « Bien-Etre » en lui-même.
v4-212x300
IMG_0534-200x300
img003-212x300